association sportive guénange athlétisme

Informations inscription

Reprise des inscriptions en septembre 2023 pour la saison 2023-2024

Pour les nouveaux arrivants au club, comme pour ceux déjà présents l'année passée, les inscriptions se feront à partir de septembre 2023 et seront valable jusqu'au 31 août 2024.  Le changement officiel, de catégorie, pour la saison 2023-24 se fera cette année le 1er septembre.

Inscription au stade Léo Lagrange à partir du mercredi 6 septembre 2023 à 17h00 pour les éveils (nés en 2015-2016) et à 18h05 pour les poussins (nés en 2013-2014). Il sera possible de s'inscrire, de septembre à fin janvier aux mêmes horaires, les mercredis, au stade entre le 1er septembre et le 1er novembre et à partir de novembre au Gymnase de la Boucle.

Nous ne prenons pas les enfants nés en 2017 et après. Pour eux il faudra encore attendre un an.

Si vous avez déjà été licencié dans un club de la FFA, il faut passer, avant une demande de renouvellement? dans votre espace licencié sur le site : https://www.athle.fr/  en haut a droite de la page et remplir le questionnaire qui vous ai proposé. Il vous faudra votre numéro de licence pour y accéder.

CLIQUER SUR LES LIENS CI DESSOUS POUR ACCÉDER AUX (Renseignements divers) ET AUX DOCUMENTS D'INSCRIPTION (1 à 4)

Ces documents sous forme papier seront donnés lors des entraînements ou lors de l'inscription si vous ne les avez pas en votre possession.

Quelques séances d'essais peuvent être faites avant la prise de la licence.

Ci-dessous : Documents pour prise de licence

A) Renseignements divers et tarifs

Pour vous inscrire ou pour le renouvellement, il y a 4 documents à donner et répondre au questionnaire de santé sur le site de la FFA (plus besoin de certificat pour toutes les categories)

1 et 2 Bulletin d'inscription. (*)

3) Questionnaire médical . Les parents des mineurs ne sont plus obligés de fournir un certificat médicale mais ils peuvent remplir un questionnaire. Après la préinscription licence, il faudra compléter les informations sur le site de la FFA (espace licencié)

Si l'enfant est déjà licencié le questionnaire est à remplir sur le site de la FFA

3) Certificat médical. (*)  Pour les majeurs, à partir de l'année 2023, il faudra également passer par l'espace licencié sur le site de la FFA, plus besoin de faire un certificat médical, si au questionnaire de santé, vous avez partout répondu "NON".

Procédure pour remplir le questionnaire médical sur le site de la FFA.

Rappel des numéros de licence de la saison 2022-2023

Le numéro de licence est nécessaire pour accéder a l'espace licencié FFA

4) Chèque en fonction de votre lieu d'habitation  (*)   Chèque à l'ordre de "SAGA ASG"

Pour les guénangeois, réduire le coût de la licence de 15 €, le club se chargera de présenter en mairie la liste des guénangeois inscrits au club. Il n'y a plus de bon individuel à remplir!

ATTENTION AVANT DE PRENDRE UNE LICENCE VEUILLEZ LIRE CECI, CLIQUER SUR LA LIGNE !

Pour simplifier la gestion des inscriptions, veuillez rendre l'ensemble des documents en une seule fois.

Nota : La licence vous sera expédiée par la fédération directement sur votre boite mail, indiquer clairement votre adresse. Pour ceux qui n'ont pas d'adresse mail, le préciser sur le bulletin d'inscription.

La réception de la licence ne sera effective qu’après avoir lu le questionnaire sur le site de la fédération!

Contact club :

Sur le stade ou au gymnase de la Boucle en fonction des périodes et heures d’entraînements.

Par mail du club :      asg.athle.guenange@orange.fr

Au téléphone :                    03 82 50 84 11

LOCALISATION ET HORAIRES D'ENTRAINEMENTS

Pour les Éveils, Poussins et Benjamins

Les entraînements ont lieux :           Sur le stade du 30 mars au 1er novembre

Au gymnase de la Boucle du 1er novembre au 30 mars

Les horaires devraient rester identiques à ceux de l'année dernière, voir ci-dessous.

- Le mardi de 18h00 à 19h30 pour les benjamins (2011 - 2012) (Tous les inscrits)

- Le mercredi de 17h00 à 18h00 pour les éveils (2015 - 2016) pour les poussins (2013 - 2014) de 18h05 à 19h05 (pour éviter, au changement de catégorie, d'avoir trop de monde en même temps sur le stade)

- Le vendredi de 17h30 à 18h30 pour les poussins (2013 - 2014)

- Le vendredi de 18h30 à 20h00 les benjamins (2011 - 2012)  (compétiteurs)