association sportive guénange athlétisme

HISTOIRE DU CLUB

Le club a été créé en 1966 par un groupe de Guénangeois qui pratiquait l'athlétisme à Thionville.

Le fondateur du club est Claude HOZE, associé à Gérard Berthier.

Pour ce faire ils se sont rattachés à une association existante, l’ASSOCIATION SPORTIVE DE GUENANGE, qui avait été fondée en 1946 par Mr Eugène HOZE. L'association sportive de Guénange comprenait alors les clubs de football, de handball, de basket, d'athlétisme et de Rugby. En 2013 elle ne compte plus dans ces rangs que le handball et l'athlétisme.

C'est Mr WILKY qui devient le premier président de l'athlétisme en 1966.

Il est remplacé à ce poste en 1968 par Mr Eugène FLOUR.

Lui-même remplacé en 1978 par Mr Paul LEMARCHAND.

En 1985 c'est Mr Jean Bernard RAOUL qui lui succède à ce poste, poste qu'il conserve toujours en 2013.

Dans l'histoire du club on peu distinguer trois grandes périodes :

- Les années 1966 à 1990

- Les années 1990 à 2002

- les années 2002 à 2013

LES ANNEES 1966 A 1990

Le club à dans un premier temps était principalement orienté vers les rencontres par équipes. Son but était de se classer le mieux possible dans la hiérarchie de la Lorraine et pourquoi pas rayonner sur l'interrégion.

Dés les premières années de sa création il grimpe les échelons en obtenant la première place des différentes niveaux interclubs et accède au plus haut niveau régional après seulement cinq ans d'existence.

Au passage, en 1970, il gagne sa première coupe de Lorraine masculine, rencontre qui opposent les clubs Lorrains avec des épreuves réservées aux cadets, aux juniors et aux séniors. Une épreuve qui affiche la vitalité des clubs puisqu'il faut s'occuper de toutes les catégories pour avoir une chance de gagner.