association sportive guénange athlétisme
CHAMPIONNATS MOSELLE BE METZ
15 Décembre 2014 - RAOUL Jean Bernard (Webmaster)
CHAMPIONNATS MOSELLE BE METZ

CHAMPIONNATS DE MOSELLE BENJAMIN A METZ

Samedi 13 décembre se déroulaient à Metz les championnats de Moselle individuels benjamins. Ils étaient 14 de Guénange à se déplacer pour cette rencontre 11 filles et 3 garçons.

Pour cette fois les championnats se déroulaient avec une seule catégorie contrairement aux autres années ou les catégories benjamins et minimes étaient réunis dans la même salle.

Les podiums n’ont pas été nombreux mais trois Guénangeoises sont montées sur les marches.

Au triple saut Clara prend la seconde place.
Au poids, la première marche revient à Marie et la seconde à Louane. Il y a très longtemps qu’une  guénangeoises n’était monté sur le podium du poids.
Et puis le relais 4 x 100 m, avec Alicia, Clara, Marie et Zoé, ou les guénangeoises ont fait 10 mètres de plus que les autres clubs. En terminant à 1s34 des premières et si l’on tient compte des 10 m de plus elles auraient dus être seconde voir première. C’est pourquoi en raison du litige elles seront récompensées la semaine prochaine lors des rencontres par équipes.

En dehors des podiums il y eut quelques belles performances.
Au 50 m Clara prend la 4ième place de la finale.
Au triple un beau tir groupé des guénangeoises après la seconde place de Clara, on trouve Zoé à la 5ième place, Marie à la 6ième et Charlotte à la 8ième
En hauteur, Louane termine 5ième et Léonie 8ième.
En longueur Alicia termine 4ième à 4 cm de la troisième place.
Au poids, là aussi un beau tir groupé puisque après les deux premières places on  trouve à la 5ième place Pauline et à la 6ième place Alicia.

Pour les garçons, un peu moins de réussite, puisque seulement trois étaient présents.
Tristan entre en finale en hauteur où il termine 5ième.

Quelques remarques : sans entrainement on n’obtient pas les résultats escomptés. Même en étant moins fort au départ, quelqu’un qui s’entraine, finira par l’emporter sur celui qui ne se préparera pas. Il y a deux entraînements par semaine, pour des benjamins, c’est un minimum essayez de participer aux deux.

Pour certains, sur invitation, vous avez des entraînements supplémentaires sur des spécialités comme hauteur, haies ne zappez pas ces entraînements ils ont lieu tous les 15 jours, c’est l’occasion de travailler la spécialité plus en profondeur. Je rappelle aussi que le dimanche matin il y a entrainement de lancer (pour ceux qui souhaitent venir) je n’en vois pas beaucoup à cette séance (je ne souhaite pas me retrouver avec 20 athlètes bien sûr, mais une dizaine cela serait bien). Voir aussi ma présence sur la rubrique "entraînements " et "séance du dimanche" car il y a parfois des compétitions en fin de semaine. Dans trois mois vous aurez à lancer le javelot, le disque et éventuellement le marteau. Préparez vous !

Voir les autres résultats sur le fichier joint.

Les photos

RENCONTRE LANCEURS
SAMEDI 27 AVRIL
RENCONTRE 4 LANCERS
A CREHANGE

Le samedi 27 avril Créhange nous propose une rencontre sur le thème  des quatre lancers (poids, disque, marteau, javelot).

Nous nous déplacerons avec les lanceurs pour cette rencontre.

Rassemblement devant le stade à 10h10.

PHOTOS DE Mr LOURIDI
ALBUM DE PHOTOS

Photo concernant les compétitions du club et le cross de Créhange
RECORDS & PERFORMANCES

LES RECORDS ET LES MEILLEURES PERFORMANCES

Je viens de prendre un peu de temps pour refaire les tableaux des records de Guénange, ceci depuis la création du club en 1966.

Pour les éveils et poussins, les records enregistrés ne datent que du milieu des années 90.

Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas, je n'ai surement pas récupéré toutes les performances et quand l'on traite autant de données on peut faire des erreurs.

En rouge les records qui ont été établis cette année 2019-2020.

Même si vous n'êtes pas concerné par les épreuves et les catégories, regardez le niveau des records, vous verrez qu'il est difficile d'inscrire son nom aujourd'hui dans ces tableaux. Je rappelle que certains Guénangeois ont établi ces records qui leur ont permis d'aller aux jeux olympiques.

Bon courage à ceux qui voudront inscrire leurs noms dans ces tableaux.

Me prévenir en cas d'oubli!

Dans l'état actuel, le calendrier pour la saison hivernale

Pour les compétitions, Be, Mi, Ca, Ju réservez les dates qui se trouvent sur le calendrier pour être présents.

Pour les éveils et les poussins, il y a des compétitions au programme mais toutes n’étant pas au calendrier, surtout pour les éveils, elles seront inscrites au fur et à mesure que nous en aurons connaissance.

LES RESULTATS DES   COMPETITIONS DEPUIS JANVIER 2012

Bien souvent, lorsque l'on demande à un licencié s'il vient d'améliorer sa meilleure performance, il a des doutes car il ne se souvient pas de ses résultats passés.
Je mets tous les résultats réalisés lors des compétitions par les athlètes de Guénange depuis le premier janvier 2012.
Les résultats sont regroupés par athlète et triés par date.

Ne figurent que peu de résultats des éveils et des poussins car les rencontres avec performances dans ces catégories ne sont plus enregistrées.

Après avoir ouvert le fichier, faites une recherche par nom en passant par la barre de menus :

"Edition"  et ensuite  "Rechercher"

Résultats 2012-2023 Guénangeois

Depuis sa mise en place, le site a vu le nombre de visites suivant :

Nombre total de visites

depuis octobre 2009